
GRENAILLEUSE À TABLIER RETOURNEUR
Pour le grenaillage de pièces en vrac
La grenailleuse à tablier retourneur est conçue pour des productions de grande envergure à des coûts optimisés, cette machine traite des pièces en vrac de petites et moyennes dimensions.
Elle intègre un tablier transporteur sans fin, en caoutchouc spécial anti-abrasif ou une tablier métallique en plaques d’acier. Le tablier positionné sur 3 ou 4 rouleaux, permet le brassage des pièces lors du grenaiilage pour un résultat homogène, limitant les chocs entre les pièces.
Le caisson de grenaillage peut être chargé de façon manuellesur les modèles compacts. D’autres moyen de chargement sont possibles tels qu’une benne à bascule à commande hydraulique ou encore un convoyeur à bande.
Le déchargement s’effectue automatiquement par l’inversion du sens de défilé du tablier.
Capables de traiter des charges allant de 60 à plus de 2 500 kg et offrant une puissance de turbine de 4 à 40 kW, ces machines se distinguent par leur efficacité.


Chargement et déchargement
Le chargement peut se faire manuellement, via une benne basculante ou un convoyeur à bande. Le déchargement quant à lui peut être facilité avec un tapis vibrant.

Tablier caoutchouc ou métallique
Le tablier caoutchouc est idéal pour les pièces moulées sous pression en aluminium et les petites pièces. Le tablier métallique lui tire ses avantages dans les pièces lourdes, ou avec des bavures importantes

3 à 4 rouleaux
Le tablier peut être installé sur 3 ou 4 rouleaux pour garantir le brassage optimal. La présence d’un 4e rouleau combiné à un batteur permet le détachement vertical de pièces pointues. Cette solution brevetée par Tosca offre une possibilité de traitement de pièces variées.
CHAMPS D’APPLICATION

FONDERIE

MOULAGE SOUS PRESSION

TRAITEMENTS THERMIQUES
