GRENAILLEUSE À CHARGES SUSPENDUES

Pour un grenaillage de pièces ou de grappes suspendues

Conçues pour le décapage de pièces de dimensions importantes, ces machines traitent des éléments variés, qu’ils soient obtenus par fusion ou mécaniquement soudés.

Chaque pièce est suspendue individuellement ou en grappe aux crochets de deux chariots aériens, pouvant coulisser manuellement ou sur un monorail motorisé.

La disposition en Y du rail aérien optimise les opérations de chargement et de déchargement, permettant de gérer un crochet à l’extérieur de la cabine pendant que l’autre est en cours de grenaillage à l’intérieur. Ces mouvements s’effectuent en temps masqué, garantissant une efficacité maximale dans le processus.

De par son chargement sur crochet dans la cabine de grenaillage et de sa capacité à traiter des pièces unitaires ou disposées en fonction du besoin, cela en fait une machine de choix pour des pièces à géométries particulières ainsi que des pièces fragiles, en grenaillant selon plusieurs angles et en évitant les chocs des pièces.

Pour un chargement et déchargement en temps masqué hors de la cabine de grenaillage la machine est équipée de 2 rails pour un gain en productivité

Pouvant passer de grandes pièces placées unitairement à de petites pièces en grappe, cette machine compacte peut s’adapter à des productions variées, tout en conservant une qualité identique.

Ses 3 stations de grenaillage en translation, couplées à une rotation des crochets permettent un jet de grenaille atteignant chaque partie des pièces sans opération intermédiaire et dans un temps optimisé.

CHAMPS D’APPLICATION

FONDERIE

MOULAGE SOUS PRESSION

TRAITEMENTS THERMIQUES

PRÉPARATION AVANT PEINTURE