
GRENAILLEUSE À BÉTON, GRANIT ET PIERRE
Pour le grenaillage de béton, granit et pierre
Ces grenailleuses sont faites pour le traitement de surface (rugosité, satinage, patinage) des carreaux, dalles de marbre naturel ou aggloméré, granit, ainsi que des carreaux de ciment, des carreaux autobloquants, des bordures, etc.
Les pièces à traiter sont placées sur la maille dans la zone d’entrée, manuellement ou par des systèmes automatisés qui les introduisent dans la cabine de grenaillage.
Il est possible de faire varier la vitesse d’alimentation du convoyeur ainsi que la vitesse de projection de la grenaille, en fonction de l’effet de martelage souhaité ou de la dureté des surfaces à traiter.
Nous proposons une gamme complète de grenailleuses avec des largeurs de passage de mm. 400 – 600 – 800 – 1000 – 1200 – 2000 – 2200 – 2500 et Plus.


La rugosité comme antidérapant
Le grenaillage de pierre, béton ou granit lui confère une rugosité de surface le rendant anti-dérapant. Le grenaillage permet aussi de donner un aspect esthétique particulier à la pièce.

Efficacité, homogénéité et rapidité
Ce type d’installation permet de traiter un volume important de dalles, tout en garantissant un résultat optimal et homogène du traitement de surface, offrant une réelle valeur ajoutée aux blocs, carreaux, pavés ou dallages.

Un dépoussiérage en conséquence
Chaque grenailleuse est accompagnée d’un filtre dimensionné pour séparer les poussières d’abrasif, mais aussi celle des pierres, granits ou du béton. Le filtre est autonettoyant grâce à un décolmatage à air comprimé des médias filtrants.