FOURS DE DÉCAPAGE À PYROLISE

Les fours à pyrolyse pour le décapage de peinture et de vernis

Pour le décapage thermique de pièces, nous avons étoffés nos produits en proposant la gamme de fours à pyrolyse de la société Tecflam. Les peintures et vernis peuvent être difficile à décaper. Une solution idéale pour retirer ces couches est la destruction par la chaleur. Le décapage thermique des couches de peinture s’effectue à 450°C, ce qui permet une réutilisation multiple des supports de peinture.

Pour crochets, balancelles, cadres et supports de peinture, les dimensions des fours sont ajustables pour convenir à votre besoin. A gaz ou électriques, les fours sont conçus pour limiter au maximum leur consommation énergétique. En option, des sondes d’oxygène pour réguler au plus juste l’apport en combustible et une valorisation de l’air chaud réinjecté dans le brûleur, peuvent permettre d’économiser plus de 30% de combustible.

Pour économiser l’énergie apportée, Tecflam peut réaliser une cheminée à récupération de chaleur, injectant l’air chaud dans le brûleur. Cette technologie permet une économie de 20% de combustible.

La gestion du mélange comburant-combustible représente un aspect essentiel pour garantir une combustion maîtrisée. La mesure d’oxygène dans la cheminée permet d’optimiser ce ration et d’ajuster le mélange constamment. Cela permet 20% d’économie d’énergie sur l’installation.

Pour diminuer la prise au sol lors de l’ouverture du four, nous pouvons équiper le four d’une porte à guillotine, opérant verticalement et limitant la portée de celle-ci.